Enquête BBC: le mouvement C2C dénonce une cabale pour déstabiliser le Sénégal
Le mouvement Sénégal Croissance à 2 Chiffres pour l’émergence (C2C) constate que des fils du Sénégal sont manipulés pour ternir l’image de notre patrie (paaka bi lay rendi sa way akas dass). Ces derniers font fi de l’adage qui veut que le linge sale se lave en famille. Dans une note qui nous est parvenue, le mouvement affirme que les Sénégalais oublient que toute parole mensongère à l’unique dessein de nuire à l’autre, est assurément une source de trouble et de désordre.

Le C2C fait allusion à l’enquête de BBC qui secoue le pays. « Grande fut notre désolation de suivre un reportage de la chaine BBC sur les ressources pétrolières et gazières du Sénégal.
Une vidéo qui a une odeur de complot, de cabale montée depuis l’extérieur et portée par l’opposition radicale et aveugle, réunie autour de la plateforme ‘’AAR LI NU BOK’’
».

Pour ledit mouvement, ces personnages politiques cités en dessous, qui ont tous eu à travailler dans le milieu du pétrole, devraient certainement retourner à l’école des valeurs, de la citoyenneté et du patriotisme.

- Monsieur Abdoul MBAYE, ancien Premier Ministre, connu pour sa légèreté déconcertante, déclare avoir apposé sa signature au bas d’un document dont il ne maîtrise pas la teneur. Si le ridicule tuait.
- Monsieur Thierno Alassane SALL, ancien Ministre des Energies qui a toujours défendu la bonne politique gazière et du pétrolière du régime en place, retourne sa veste avec un discours venimeux.
- Monsieur Mamadou Lamine DIALLO, ancien Directeur général des Mines et dont son épouse avait une société minière, porte le discours de la division.
- Ousmane SONKO qui a bénéficié du soutien de Tullow Oïl pendant la campagne présidentielle.

Dans sa note, le mouvement dénonce : « ces politiciens veulent jeter le discrédit sur le régime, en s’appuyant sur des forces tapies dans l’ombre à travers un reportage mensonger et cousu de fil blanc, pour solder des comptes avec le Président Macky SALL, au risque de déstabiliser notre Sénégal. Alors que les ressources sur lesquelles tous ces bruits sont construits, n’ont pas encore donné ou montré la plus petite goutte ».

Réaffirmant son soutien à Macky Sall, le président du C2C, Salihou Keïta lance un appel aux patriotes pour contrecarrer ces mousquetaires, afin de poursuivre avec le leader des ‘’apéristes’’, la dynamique de croissance et d’émergence.



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2L1YQ6q
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours