Le rassemblement prévu ce vendredi peu après la prière de 14h risque de ne pas être de tout repos. En effet dakarposte, qui a infiltré toutes les chapelles , est en mesure de révéler que l’opposition Sénégalaise, réunie tard dans la nuit, a décidé de déchirer l’arrêté du préfet interdisant cette manifestation de protestation. Révélations !
Interdiction du rassemblement du mouvement “AAR LI NU BOKK” de ce vendredi 14 juin 2019 à l’Obélisque: Idrissa Seck, Madické Niang, Decroix et Co déchirent l’arrêté du Préfet...Révélations sur leur planning...
L’opposition exercera son droit que cela plaise ou non aux autorités. C’est ce que semble dire les farouches contempteurs du régime du Pr Macky Sall Il s’agit des responsables du fameux Front de Résistance Nationale (FRN). Aussi, nous souffle t’on que le leader du parti REWMI, Me Madické Niang, Issa Sall, les "Khalifistes", "Karimistes", les "Yen a marristes" entre autres opposants ont-ils fini par adhérer à la manifestation prévue ce vendredi à la Place de l’Obélisque, mais finalement interdite par l’autorité Préfectorale de Dakar.
Et, des informations glanées de leur réunion discrètement tenue ce jeudi soir, il ressort qu’ils se sont accordés à déchirer l’arrêté préfectoral interdisant le rassemblement .
“Aucun motif n’a été avancé, nous allons nous réunir de gré ou de force avec toutes les forces vives de la nation à la Place de l’Obélisque . Ils n’ont qu’à nous envoyer tous en prison. D’ailleurs, nous allons nous retrouver à la dite place dès 14h30 quelques soient les mesures qui seront mises en place. Dès ce vendredi, nous entendons déposer plusieurs plaintes contre Aliou Sall et tous ceux qui sont mouillés dans l'affaire Petrotim notamment au niveau de la CREI, de l'OFNAC, à la CEDEAO, à la Banque Mondiale bref partout. Nous ferons également le tour des ambassades. Certes, les représentations diplomatiques accréditées à Dakar sont assez informés de la situation nationale, mais nous irons les voir pour les sensibiliser davantage. Nous comptons également nous rendre auprès des autorités religieuses du Sénégal afin qu'Aliou Sall soit démis de ses fonctions et traduit en justice" nous souffle un des membres de l’opposition.

Dakarposte.com



from Leral.net - S'informer en temps réel http://bit.ly/2XLAqBo
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours