Le ministre des Affaires étrangères, Amadou Ba, a été reçu lundi 22 juillet 2019, à Nouakchott par le chef de l’Etat mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz à qui, il a remis un message de son homologue sénégalais, le président Macky Sall, rapporte l’Agence mauritanienne d’information.
Coopération Sénégalo-Mauritanienne:Amadou Ba reçu par le président Mohamed Abdel Aziz
A sa sortie d’audience, le chef de la diplomatie sénégalaise a confié avoir « eu l’honneur d’être reçu par le président de la République auquel j’ai remis un message écrit de son frère et ami, le président Macky Sall. Nos deux pays entretiennent des relations particulières ; nous sommes unis par l’histoire, la géographie, la religion. Le Bon Dieu dans sa bonté infinie, nous a gratifiés de richesses : souvent on pense au pétrole, mais avant le pétrole, il y a eu l’eau ».
Le ministre des Affaires étrangères poursuit : « nous avons parlé de relations entre les deux pays qui sont excellentes et je suis venu surtout informer le président de la République sœur de Mauritanie que son homologue sénégalais sera avec lui à la veille de l’investiture du président, monsieur Mohammed Ould Ghazouani qui a été nouvellement élu ».
Par ailleurs, Amadou Ba a déclaré avoir évoqué avec le président mauritanien, la coopération multiforme, notamment, l’enseignement supérieur, la pêche et l’élevage. La question du Sahel était également au menu des discussions.
Cette visite de Amadou Ba est sa première sortie dans la sous-région, depuis qu’il a été élu, ministre des Affaires étrangères.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2K2aFaj
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours