Le président Macky Sall, a insisté sur la nécessité de valoriser le développement économique du continent par les jeunes. C’était samedi dernier à Abuja, au panel présidentiel du Forum annuel de la fondation Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat (Tef). Il a souligné la nécessité de promouvoir l’économie numérique avec une digitalisation plus importante des systèmes de gestion de l’activité économique dans tous les secteurs.
Croissance en Afrique : le président Macky Sall mise sur les jeunes
Il a dit, à ce niveau, l’obligation des Etats d’assainir l’environnement des affaires en luttant contre la corruption et en réformant l’environnement des affaires «afin qu’investir ne soit plus un risque».
Le Sénégal « travaille à l’instauration de tribunaux de commerce et à la dématérialisation des procédures », a-t-il dit, soulignant la discrimination positive pour le financement des jeunes à travers la Délégation à l’entrepreneuriat rapide pour les jeunes et les femmes (Der), en dotant annuellement les jeunes startups d’un montant de trois milliards de FCfa.
Pour sa part, le Président de la Tef, Tony Elumelu, a insisté sur l’importance d’aider la jeunesse africaine à devenir autonome. Le continent compte 668 millions de jeunes, dont 12 à 13 millions qui intègrent, chaque année, le marché de l’emploi et seulement trois millions décrochent un emploi décent.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2KbNo60
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours