Ministre de l'Intérieur de la France: Le mandat de depôt contre Guy Marius est illégal sans le mandat de depôt contre Castaner
MINISTRE DE L’INTERIEUR DE LA FRANCE



On vient de l’apprendre : Guy Marius est inculpé pour « diffusion de fausse alerte au terrorisme ».

La déclaration publique lors de sa récente visite du Ministre français de l’intérieur, M. Castaner selon lequel « le terrorisme est présent au Sénégal… » est-elle donc considérée par le procureur de la République comme une « fausse alerte au terrorisme » ? Dans ce cas, pourquoi ne pas diligenter un mandat d'amener au Ministre français de l"intérieur ?

La mise en garde dénonciatrice du FRAPP de cette sortie menaçante à peine déguisée du Ministre de l’intérieur français, M. Castaner, devient ainsi une « fausse alerte au terrorisme » pour embastiller un adhérent de ce mouvement démocratique anti-impérialiste : Guy Marius.

La manœuvre est trop grosse : le mandat de dépôt est un moyen de le garder en détention de fait ou de brandir au-dessus de sa tête la menace permanente de la mise en détention selon ce que décidera le juge. Et cette procédure peut durer... des années.

C’est un scandale sans nom qui consiste à utiliser le pouvoir judiciaire au service du combat politique du pouvoir contre la liberté d’opinion et la vérité. C’EST UNE VÉRITABLE PRISE D'OTAGE PAR L’ÉTAT.

Le régime de Macky Sall au Sénégal perd totalement la tête et brandit le coupe-coupe de l’arbitraire, de l’abus de pouvoir pour neutraliser un empêcheur de tourner en rond.

Le Collectif Afrique de France appelle tous les citoyens Sénégalais, la diaspora africaine, les démocrates et internationalistes, à exiger l’arrêt de cet acharnement judiciaire illégal et la libération totale immédiate de Guy Marius.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/32zfzUN
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours