Yakham Mbaye : « Il n’y a aucun doute, le reportage de la BBC est un coup monté »
Le Directeur Général du quotidien "Le Soleil", par ailleurs membre de la mouvance présidentielle, Yakham Mbaye, assimile le reportage de la BBC et les accusations portées contre le frère du président dans le scandale de corruption supposée sur l’attribution des contrats pétroliers et Gaziers, à un véritable coup monté pour déstabiliser le président Macky Sall et instaurer l’instabilité dans le pays. Il affirme que la vérité ne va pas tarder à jaillir dans cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.

«Ce documentaire est un véritable coup monté pour déstabiliser le président Macky Sall à travers son frère Aliou Sall. Il y’a des non dits dans cette affaire. Je vous affirme qu’elle sera tirée au clair et les responsabilités seront tôt ou tard situées.», a déclaré Yakham Mbaye dans l’émission Sen Jotay de la Sen Tv.

L’allié du chef de l’Etat dénonce également une politisation de cette affaire par des responsables politiques de l’opposition qui cherchent à atteindre le président Macky Sall. «Il y’a trop de spéculations et de contrevérités dans cette affaire. Les leaders politiques qui veulent profiter de ces accusations pour solder des comptes politiques ont tous été entendus par les enquêteurs et ils sont incapables de fournir la moindre preuve qui incrimine Aliou Sall», accuse M. Mbaye.

Par ailleurs, Yakham qui revendique son amitié avec le frère du président a annoncé qu’il n’a jamais été d’accord avec ce dernier dans sa décision de démissionner de la Caisse de Dépôt et de consignation. «Je ne suis pas d’accord avec la démission d’Aliou Sall. Il fait seulement l’objet d’accusations qui, jusqu’à présent ne reposent sur aucune preuve», a soutenu Yakham Mbaye.

Le journaliste rassure également que « la volonté politique affirmée par le chef de l’Etat en matière de bonne gouvernance est sans précédent dans l’histoire politique du Sénégal. Le chef de l’Etat a posé des mesures fortes pour protéger les ressources naturelles et le patrimoine du Sénégal. Et, il a affirmé lors des concertations sur le contenu local tenues récemment à Diamnadio qu’il ne laissera personne porter atteintes aux ressources naturelles du pays».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/30jSpzO
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours