Fonction publique : Le Président de la République, Macky Sall exhorte à la formation des nouvelles recrues de l’administration
Une formation de 20 jours sur les fondamentaux de l’Etat, destinée aux nouvelles recrues de la fonction publique a été le souhait manifeste du Président de la République, Macky Sall. L’initiative consiste à sensibiliser les renouvelles sur leurs responsabilités avant d’intégrer les services de l’Etat.

L’information a été donnée par le Chef de l’Etat à l’occasion du lancement du Programme d’appui à la modernisation de l’administration à Diamniadio. «Je vais prendre une mesure exigeant la formation des nouvelles recrues de l’administration avant leur recrutement définitif», a promis le Président de la République, Macky Sall.

Ainsi, il a tenu à bâtir une véritable administration de développement, consistant à assumer de manière pleine son rôle de locomotive de la performance et de vecteur de la compétitivité de l’économie. « Cette formation permettra d’inculquer la culture de l’Etat, l’éthique et la déontologie. Les recrues seront initiées aux fondamentaux de l’administration pendant trois semaines.

Dans un monde à mutation continue et de globalisation, accentuant la compétition internationale, il est primordial de consolider en permanence l’amélioration d’une gestion publique et l’existence de performance de l’administration », a-t-il dit.

Leral



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3362DGe
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours