Le président de la République n’apprécie le train de vie au sein de l’administration sénégalaise, trop dispendieux à son goût.
Voitures de fonction, factures téléphoniques… : Macky Sall fustige la bamboula dans l’administration
« Malgré les efforts qui ont été faits, nous continuons d'enregistrer beaucoup de dépenses. On a évalué les factures de téléphone de 16 à 17 milliards par an pour les agents de l'administration », a, en effet, déclaré Macky Sall lors de la cérémonie de lancement du programme d’appui à la modernisation de l’administration (Pama), ce lundi matin, au centre international Abdou Diouf de Diamniadio.
Le chef de l'Etat a également indiqué que des centaines de milliards sont dépensés dans l'achat des véhicules. « De 2012 à maintenant, nous avons dépensé plus de 307 milliards francs CFA pour l'achat de véhicules. Je ne parle pas des entretiens, de la consommation de carburant », a-t-il déploré. Sall.
Rappelant à l’administration sa mission, il a souligné que « Le but de l'administration, ce n'est pas s'occuper d'elle-même. Elle ne doit pas mettre autant de ressources pour son fonctionnement. On doit pouvoir optimiser le fonctionnement en modernisant nos moyens ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2YLgrqn
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours