Ngallèle Extension à Saint-Louis: Les habitants encore menacés d’expulsion
Les habitants de Ngallèle Extension menacés d’expulsion, crient leur ras-le-bol. Puisque les autorités reviennent sur le dossier de leur expulsion, déjà vidé depuis 3 ans. Ainsi la société civile invite l’Administration à plus de souplesse pour permettre aux populations de vivre sans stress.

Les aéroports du Sénégal en 2006, explique Mame Latir Fall, avaient plus ou moins affirmé qu’ils avaient un titre foncier sur toute la zone. Les habitants de la localité, avaient dit-il, contesté à l’époque cette annonce. « Le collectif avait à l’époque, rencontré le Directeur de l’aéroport et trouvé une solution à l’amiable afin que tous ceux qui sont là, ne soient point inquiétés. Pour nous, le problème était déjà réglé », rappelle-t-il au micro de Walf radio.

Et, il y a maintenant une nouvelle donne. Puisque le gouverneur la région a soutenu que les Ads ne sont pas propriétaire de ce terrain. Seulement, il faut reconnaître que le foncier pose un sérieux problème dans le pays. Et, le Président de la République, Macky Sall, lui-même, en est conscient. Il a affirmé récemment que 90% des alertes reçues, concerne le foncier.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2VjoAy0
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours