Prison de Rebeuss : Les Forces Démocratiques du Sénégal annoncent une plainte contre les “agresseurs” de Dr Babacar Diop
Les Forces Démocratiques du Sénégal (FDS) dénoncent l’agression subie par Dr Babacar Diop, vendredi 20 décembre 2019, à la prison de Rebeuss. Cette agression qu’elles qualifient de “lâche”, et “la répression impitoyable contre les manifestants de la Place de l’indépendance le même jour sont la preuve que la violence reste, pour le président Macky Sall et ses partisans, la seule réponse aux citoyens sénégalais opposés à la hausse du prix de l’électricité”.

Les Fds déclarent dans un communiqué que “le timing de l’agression” contre leur secrétaire général “est suspect”. “C’est quelques heures avant sa libération que Dr Babacar Diop a été attaqué et torturé par quatre gardes pénitentiaires clairement identifiés. Manifestement, la consigne était d’éviter, à tout prix, que le leader de FDS ne sorte de la prison avec toute son intégrité physique. Dr Babacar Diop est, en ce moment, interné dans une clinique de la place pour des soins consécutifs à son agression”, regrettent-elles.

Le...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2sPh4kp
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours