À l'heure de la déstabilisation de la sécurité mondiale, les Forces armées sénégalaises renforcent toutes leurs parties, y compris l'armée de l'air. Nommé nouveau chef d'État-major général des armées en septembre 2019, le général et pilote Birame Diop a été convoqué par le Président Macky Sall pour commencer à travailler à la modernisation de l'armée de l'Air.
Le Chef d'État-major général des Armées général Birame DIOP avec des représentants du gouvernement tchèque: le ministre adjoint de la Défense Tomáš Kopečný et le ministre adjoint des Affaires étrangères Martin Tlapa (source: ministère tchèque de la Défense)
L'armée de l'Air sénégalaise renforce ses capacités
L'une des actions a commencé il y a deux ans. Lors de la célébration nationale du jour de l'indépendance en 2018, le Président Macky Sall a annoncé l'achat de quatre avions L-39NG développés par le principal constructeur tchèque Aero Vodochody, avec le soutien d'une autre société tchèque spécialisée sur les armes, à savoir, la société Omnipol. Comme décrit dans le dernier numéro d'African Aerospace*, la commande contient quatre avions dans la version d'attaque légère, pouvant également servir à l'entraînement complet. Les quatre appareils subsoniques apporteront des capacités de jet à voilure fixe à l'armé...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/39cvxq3
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours