Malick Mbaye : " La socioculturalité de ce pays met mal à l'aise un Chef de l'Etat d'interdire des manifestations religieuses surtout confrériques" - THIESACTU

Breaking

samedi 14 mars 2020

Malick Mbaye : " La socioculturalité de ce pays met mal à l'aise un Chef de l'Etat d'interdire des manifestations religieuses surtout confrériques"

Le Covid 19 a suffisamment démontré ses effets dévastateurs ailleurs et ici . Aujourd'hui il est au centre des décisions politiques les plus urgentes et les plus delicates .
Malick Mbaye :
Le Senegal est une république et une démocratie dans lesquelles les pouvoirs du Président de la République ne sont absolues . En clair le Senegal et ses citoyens ne sont ni le royaume du Maroc ni la monarchie soaoudienne avec leurs rois et leurs sujets .

Par conséquent le Président de la République Macky Sall serait mal a l'aise de prendre des décisions brutales d'interdiction des manifestations religieuses notamment confreriques .
C'est pourquoi toute mesure d'envergure liée au Covid 19 doit faire l'objet d'un consensus aussi total que possible .
Cela dit la responsabilité de l'Etat ne peut pas être évacuée face au péril massif que peuvent produire des rassemblements
de centaines voire des milliers de personnes .
Certe en France comme au Senegal l'Etat ne régente pas la religion mais assur...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2U2XgE1
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire