Nous attirons l’attention du Chef de l’Etat Macky Sall sur cette forfaiture que le Conseil d’administration de la Senelec veut faire à l’entrepreneuriat sénégalais, qui risque de saper sa gouvernance, en plus dans un domaine lié à la technologie, avec de très forts enjeux de souveraineté et de sécurité pour le pays, en voulant casse le contrat liant sa boîte, la Sénélec et la société Akilee, dont il détient les 34 % du capital.
Le Ministre Mouhamadou Makhtar Cissé a donné à la Sénélec, la performance d’investissement, de production et d’accès universel. (Par Djibril Diop)
Avant l’arrivé de M. le Ministre Mouhamadou Makhtar Cissé, la Sénélec était une boîte noire dans laquelle l’Etat et les bailleurs de fonds avaient investi beaucoup d’argent sans résultat.

Le Ministre Mouhamadou Makhtar Cissé, ancien Directeur Général de la Sénélec, a donné à cette entreprise, la performance d’investissement, de production et d’accès universel. Un plan stratégique mis en place permettant à la Sénélec d’être aux normes rationnelle et raisonnable, que la situation de la Sénélec et de la fourniture de l’électricit...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Ko2UMA
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours