Interrogés pour livrer leurs analyses sur le discours adressé à la Nation hier par le Président Macky Sall, de nombreux sociologues ont livré la même lecture: la carte de l’apaisement pour désamorcer une potentielle bombe sociale.
Décryptage du discours de Macky Sall: des sociologues presque unanimes sur un élan d’apaisement pour éviter une bombe sociale
Depuis quelques semaines, au-delà des bravades de certaines populations, des voix apolitiques et même moins fougueuses, ont affiché des positions contraires aux mesures prises. En attestent la grogne des commerçants, la prière du vendredi qui a valu une arrestation à un imam d’une grande cité religieuse…

Comme le sociologue Souleymane Lô, beaucoup ont remarqué que sur de nombreux fronts, les acteurs économiques, guides religieux et autres voix apolitiques avaient commencé à afficher des contre-mesures. Certains citoyens râlaient même contre « une exagération des autorités pour museler le peuple… ».

Cette grogne qui commençait à se propager aller en rajouter une couche dans cette grande équation à laquelle faisaient face les autorités...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3crT88K
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours