Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki dans sa Questekki, reprenant le Président Macron, considère que ce serait une folie de confier à autrui l’alimentation de son pays. Pourtant, reconnaît-il, c’est ce qui est fait. Il constate que depuis l’indépendance, le Général Faidherbe dans la pure tradition, a décidé au 19e siècle d’importer du riz d’Indochine pour remplacer le mil produit au Sénégal, en forçant les paysans sénégalais à migrer vers l’arachide.
Mamadou Lamine Diallo,Tekki: « Le Coronavirus met à nu le mensonge d’Etat sur le million de tonnes de riz produit au Sénégal »
Le coronavirus a révélé au monde entier que les chiffres de Macky Sall sur la production locale de riz au Sénégal, sont faux. C’est le stock importé de Dreyfus qui alimente les kits de Mansour Faye. D’après l’opposant, c’est archi-faux, le Sénégal n’a jamais produit le million de tonnes de riz annoncé.

L’économiste précise que ce dernier, dauphin caché comme ce décret 974, est manifestement en tournée politique. Et, il place ses hommes pour les Locales, tremplin de sa conquête du pouvoir. Alors que...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2TFRUiy
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours