Le leader du Mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo dans sa Questekki de ce mardi, accuse le Président Macky Sall d’avoir dès la découverte du pétrole et du gaz au Sénégal, décidé de mettre en place l’émirat gazier sans doute sous le modèle du Qatar avec la dynastie Faye Sall. Pour cela, il lui faut les pleins pouvoirs.
Ressources naturelles/ Mamadou Lamine Diallo, Tekki : « Quand l’émirat gazier de la dynastie Faye Sall se met en place avec la technique de l’honorariat »
Un cas d’école est cette affaire des vrais faux décrets pour honorer des anciens présidents du CESE, en particulier celui numéroté 2020 / 964. Acculé, le régime se défend en rappelant que le Président Macky Sall a seulement, amené une nouvelle modalité pour désigner des présidents honoraires et contourner le bureau et l’Assemblée plénière du CESE. C’est là, dit-il, le problème aussi.

Autrement dit, Macky Sall, accuse-t-il, s’arroge les pleins pouvoirs et arrache ceux du Bureau du CESE, après ceux de l’Assemblée Nationale. « On le sait, le CESE ne sert pas à grand-chose dans la République, sauf à placer une clientèle politique et surtout de...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3glsvEV
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours