La crise du Covid-19 a bouleversé le fonctionnement des économies du monde, de l’Afrique et du Sénégal en particulier. L’une des principales leçons que nous pouvons retenir de cette crise est que les économies africaines, déjà fragiles, vont subir directement les conséquences économiques de la pandémie de coronavirus, même si le continent résiste sur le plan sanitaire.
Appel de Son Excellence Macky SALL, Président de la République du Sénégal pour l’annulation de la dette Africaine « De la mobilisation de la jeunesse sénégalaise au plein emploi »
Les prévisions d'avant la crise promettaient de bons taux de croissance. Mais certains secteurs clés connaissent déjà un fort ralentissement en raison de la pandémie. Le tourisme, le transport aérien et le secteur pétrolier sont fortement impactés.
Pourtant, nos pays et nos dirigeants font face à une situation inédite et à leurs responsabilités, pour nourrir, soigner, loger, éduquer, créer de la richesse et générer des revenus décents à leurs populations sans l’aide extérieure.
Aujourd’hui à l’unanimité, les experts préconisent le retour à une dynamique de développement endogène tant souhaitée mai...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3113Yjf
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours