Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a procédé ce jeudi à la signature d’un contrat de financement pour un prêt d’un montant de 49 milliards de F CFA avec la Banque européenne d’investissement. Ce financement, vient en appui au mécanisme de financement de 200 milliards de FCFA mis en […]

L’article 49 milliards de la Bei pour appuyer le secteur privé national est apparu en premier sur Beut7 - Informations, news et actualités. L'information international en temps reel.

Le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, a procédé ce jeudi à la signature d’un contrat de financement pour un prêt d’un montant de 49 milliards de F CFA avec la Banque européenne d’investissement.

Ce financement, vient en appui au mécanisme de financement de 200 milliards de FCFA mis en place par le Président Macky Sall, dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale (Pres), souligne la note.

Cet appui soutiendra l’octroi de prêts par des institutions bancaires aux entreprises les plus touchées par la Covid-19. Il permettra, en outre, de mobiliser plus d’investissements du secteur privé.

’’Ce contrat de financement pour un prêt d’environ 49 milliards de FCFA (75 millions d’euro) est adossé à un don de 6 millions d’euros de l’Union européenne’’, a précisé le ministre de l’Economie.

Rappelant le besoin en urgence de financements additionnels, le ministre de l’Economie a notamment indiqué que ce contrat devrait permettre aux entreprises de ’’mieux se préparer’’ à la relance économique.

Le Sénégal est le premier pays d’Afrique à bénéficier du dispositif de réponse accélérée à l’appui de la résilience économique mis en place par la BEI pour faire face à la pandémie de COVID-19.

L’article 49 milliards de la Bei pour appuyer le secteur privé national est apparu en premier sur Beut7 - Informations, news et actualités. L'information international en temps reel.



Source : https://www.beut7.com/49-milliards-de-la-bei-pour-...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2ZVBtSW
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours