L’Etat d’urgence reste en vigueur en Gambie. Le Président Adama Barrow a décidé de proroger la mesure. C’est la quatrième prorogation, depuis le début de la pandémie. Le décret a pris effet hier.
Covid - 19 - Adama Barrow ne fait pas comme son
En effet, le Président gambien, prenant cette mesure, a tout de même déclaré qu’en ce moment, la maladie est maîtrisée dans son pays.

Au sein de la classe politique gambienne, les acteurs semblent apprécier différemment la décision. Les députés de l’Assemblée nationale dont l’Udp, formation politique passée à l’opposition, auraient refusé la prorogation de l’état d’urgence. Une position battue en brèche par l’Exécutif. Pour le camp de Barrow, même si le pays est relativement peu touché, il ne faut pas baisser la garde. L’Exécutif, le Président au premier chef, prône la continuité du respect des gestes barrières.

La Gambie, comparée au Sénégal,se trouve dans une situation relativement stable par rapport à la pandémie du coronavirus. Le pays de Barrow compte actuellement 61 cas déclarés de coronavirus, 27 sont guéris et 3 décédés.




from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Dq51iP
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours