C’est un cri de détresse provenant des étudiants boursiers sénégalais établis au Maroc qui est parvenu à leral.net. Les nouveaux d'étudiants renvoyés de leurs établissements à cause des mois impayés sont dans le désarroi.
Cri de détresse des étudiants boursiers sénégalais au Maroc : les nouveaux venus renvoyés de leurs établissements pour des mois impayés
Cet appel au secours est du président des étudiants boursiers au Maroc expliquant qu’actuellement les nouveaux d'étudiants sont renvoyés de leurs établissements .

« Nous avons appelés la SGEE ( Service de Gestion des Étudiants Sénégalais à l'Etranger) ils ont dis qu'ils n'ont pas encore reçu la décision de cette année . On a aussi appelé la secrétaire du ministre elle nous dit qu'elle est toujours en réunion », explique-t-il .

Ainsi leurs camarades n'osent même pas appeler leurs parents pour leur dire qu'ils ont été renvoyés de leurs établissements. Une situation vraiment embarrassante qu’ils n’osent pas partager avec leurs familles

« Nous lançons un appel au Président de la République Mr Macky Sall et au Ministre Cheikh Omar Hann d'aider nos pauvres camarades qui risquent de ne pas faire leurs examens ! »

L’alerte est donc partagée avec l’espoir d’une prompte réaction des autorités étatiques !



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3f4BclL
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours