Président Macky Sall : « Le rapport de l’IGE nous invite à l'introspection et à la responsabilité, individuelle et collective »
L’Inspection générale d’État (Ige) a présenté ses rapports des 4 dernières années au président de la République. Lesdits rapports ont porté sur l’état de la gouvernance et de la reddition des comptes (des années 2016, 2017 et 2018-2019).

Macky Sall, conscient de l’importance de ces documents, a précisé qu’ « au -delà des informations factuellescontient et auxquelles on aurait tort de le réduire, le Rapport nous invite à l'introspection et à la responsabilité, individuelle et collective, afin d'avancer résolument dans la transformation de l'action publique pour consolider Un État performant », lors de la réception, hier, des rapports IGE des années 2016-2019. Le chef de l’Etat, de rappeler que l'Inspection générale d'État, est un organe supérieur de contrôle spécifique et spécial, placé sous l'autorité directe et exclusive du président de la République.

Selon le Président Sall, le rapport porte un regard précis et exhaustif sur des politiques publiques et des missions de service public, il met l'accent sur des questions, à la fois d'actualité et d'avenir, telles que la décentralisation territoriale, la gestion des établissements pénitentiaires, celle des établissements publics de santé, en particulier des hôpitaux, l'orientation des bacheliers dans les établissements privés d'enseignement supérieur et la gestion des allocations d'études aux étudiants des universités publiques.




from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3fs3h6F
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours