Appui à L’Ums : Macky Sall retient ses 40 millions
C’est Le Quotidien qui donne l’info. Le Président Macky Sall ne va pas verser les 40 millions Fcfa qu’il allouait chaque année à l’Union des magistrats du sénégal(Ums).

Une aide qui permettait aux robes noires de dérouler leurs activités. Aucune explication n’a été donnée pour justifier cette décision présidentielle. En tout cas, rappelle le journal ce n’est pas la première fois qu’un Président décide de retenir «ses sous» pour réagir aux «attaques de l’Ums». Courroucé par les sorties de Aliou Niane, président de l’Ums de l’époque, qui était un grand défenseur de l’indépendance de la justice, Me Abdoulaye Wade avait posé un acte identique.

Cette décision de Macky intervient au moment où la magistrature est secouée par une crise née des accusations de corruption portées par le juge Amadou Yaya Dia contre Ousmane Kane, président de la chambre à la Cour d’appel de Kaolack.

A cela s’ajoutent la grève du Sytjust et l’affectation du juge Ngor Diop en guise de représailles après avoir placé sous mandat de dépôt un dignitaire religieux.




from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2YOMILQ
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours