Birahim Seck : «S’ils ont échoué, qu’ils nous le disent avec humilité»
C’est Le Quotidien qui donne l’information dans sa parution d’aujourd’hui, Birahim Seck du Forum civil a répondu au Président Macky Sall selon qui la presse est alarmiste dans le traitement du Covid-19.


S’ils ont échoué qu’ils nous disent avec humilité qu’ils ont échoué.» C’est la réplique du coordonnateur du Forum civil, Birahim Seck, au Président Macky Sall qui accuse la presse d’être alarmiste sur la situation du Covid-19 dans le pays. Pour ce membre de la Société civile, indique le journal, «la responsabilité n’est pas du côté des populations, elle est du côté de ceux à qui on a confié nos suffrages.

Donc, il n’appartient pas au gouvernement de se défausser sur la presse. Qu’est-ce que la presse a fait, à part relayer l’information que le ministère de la Santé a donnée ?» Il poursuit : «Il ne fallait pas de demi-mesures, il fallait des mesures intégrales, drastiques pour arriver à bout de cette pandémie, malheureusement il y a eu un relâchement.»

Le coordonnateur du Forum civil réagissait, hier, lors de l’atelier de partage et de plaidoyer de l’avant-projet de loi relatif à l’accès à l’information. D’emblée, il a précisé qu’il y a un besoin de creuser davantage sur les informations qui sont données sur le Covid-19, le fonds «Forces Covid 19», l’aide alimentaire, etc. De manière globale, Birahim Seck estime que la presse et la Société civile doivent travailler pour que le pays puisse disposer d’une loi sur l’accès à l’information à l’instar des pays comme la Côte d’Ivoire et le Ghana.
Avec LeQuotidien



Source : https://www.exclusif.net/Birahim-Seck-S-ils-ont-ec...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2C9X1Cb
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours