Le chef de l’État, Macky Sall, a présidé, ce dimanche 9 août, la cérémonie officielle de la journée nationale de l’arbre, dans les jardins du CICAD, à Diamniadio. Une cérémonie sobre pour des raisons liées à la pandémie de la Covid-19, mais une occasion saisie pour annoncer que les autorisations de construire seront désormais « adossées »…

Le chef de l’État, Macky Sall, a présidé, ce dimanche 9 août, la cérémonie officielle de la journée nationale de l’arbre, dans les jardins du CICAD, à Diamniadio. Une cérémonie sobre pour des raisons liées à la pandémie de la Covid-19, mais une occasion saisie pour annoncer que les autorisations de construire seront désormais « adossées » à une obligation de planter des arbres devant les maisons.
Donnant le ton, Macky Sall a, à cette occasion, symboliquement planté un baobab, arbre parrain de cette 37ème édition. En s’y attelant, le président de la République a carrément mis la main à la pâte, avec quelques coups de pelle, avant de poser les genoux au sol pour enfouir les racines de l’arbre avec ses mains, rappelant ainsi la scène du ministre de l’Environnement qui reboisait les pieds sur un tapis.
Ironie de l’histoire, ce dernier était cette fois-ci à côté de Macky Sall et presque obligé de poser, lui aussi, ses genoux au sol.

 



Source : https://yerimpost.com/journee-de-reboisement-macky...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/33I70tL
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours