Sur une question qui revient souvent, le président du Mouvement culturel pour le salut du Sénégal (MCSS) «Fulla ak fayda» est catégorique : c’est Macky Sall lui-même qui disait que Wade ne devait pas songer à un 3ième Mandat. Et Abdoulaye Mamadou Guisse, c’est lui, n’a pas été tendre avec le potentiel candidat Macky Sall. Propos extrait de Vox Populi du jour..
Abdoulaye Mamadou Guisse sur le virus du 3ième mandat : « Tout ce que Macky dit, si ce n’est que je suis fou amoureux de Marème Faye Sall…
« Aujourd’hui, Macky Sall peut dire ce qu’il veut, mais ce que nous retenons c’est que la Constitution a été verrouillée. Lui qui demandait à Wade de ne pas faire un 3e mandat, s’il essaie de le faire et que ses théoriciens le théorisent malhonnêtement, ça veut dire que Macky Sall tomberait dans l’oubli et la disgrâce ».

« Je ne dirais pas qu’il respecte sa parole, parce que sa parole à mon avis n’a pas de valeur. Mais qu’il respecte la Constitution sénégalaise. Tout ce qu’il vous dit si ce n’est que je suis fou amoureux de Marème Faye Sall ce n’est pas la vérité ».

« Donc, nous devons prendre les propos de Macky Sall par des pincettes. Sur le plan constitutionnel, il n’a pas droit de se présenter pour une 3e fois. S’il le fait, les Sénégalais vont prendre leurs responsabilités ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/32Q3RHG
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours