Dakar, Thies, Diamniadio... inondés- Où sont passés les fameux 700 milliards f cfa du BCI ?
La question vaut son pesant d'or. De qui se moque t'on serait-on tenté de se demander. Certes, nos gouvernants aux manettes du pouvoir Executif ont consenti des efforts considérables dans le domaine de l'assainissement. Mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, la capitale Sénégalaise, Thiès, Tivaouane, Touba, entre autres régions du pays sont inondées suite à ce qu'on peut appeler une journée pluvieuse. L'eau s'est invitée un peu partout. Les images (vidéos) en disent long.   

En somme, les populations sont laissées à elles-mêmes et d'aucuns se posent encore des questions sur l'inaction des autorités particulièrement celui qui tient les manettes de l'Onas et bien évidemment son ministre de tutelle.                                                 

Depuis ce matin, aucune autorité ne s'est déplacée ne serait ce que pour soulager les populations désorientées allusion faite aux innombrables sinistrés.                                   

Qu'en est-il de ce fameux programme décennal dit de  lutte contre les inondations estimé à la rondelette de 700 milliards f cfa sur financement du BCI ?

Macky a donc raison de réclamer un rapport détaillé de l'exécution de lutte contre les inondations durant la période 2012-2022. Les populations  attendent donc, symboliquement, des mots forts du chef de l'Etat, mais pas seulement. Des actes sont attendus. En clair, des sanctions. 

Aux dernières nouvelles, Macky a demandé au ministre de l'Intérieur de déclencher le fameux Plan Orsec

Nous y reviendrons amplement






Source : https://www.dakarposte.com/Dakar-Thies-Diamniadio-...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/33gMGy7
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours