Érection de Keur Massar en département/ Thierno Bocoum: « C’est une stratégie politique pour divertir les populations »
«Eriger la commune de Keur Massar, située dans la banlieue dakaroise, en département». Cette déclaration du président de la République, Macky Sall, faite lors de sa visite jeudi dans les zones inondées de Dakar, ne semble pas ébranler le leader du Mouvement Agir, Thierno Bocoum. L’invitée de l’émission Jury du dimanche (Jdd) sur I-radio est d’avis que « ce n’est pas une question urgente ». Selon lui, cette annonce du chef de l’Etat n’est rien d’autre qu’ « une stratégie politique ».

D’entrée, l’ex-député a reconnu que l’érection de Keur Massar en département « est une demande populaire ». « Il faut le dire, parce que nous, nous faisons des tournées un peu partout, beaucoup d’habitants de Keur Massar demandent à ce que leur localité soit érigée en département », a-t-il soutenu.

Mais, « venir dans le contexte d’un mécontentement des populations qui n’ont pas vu les promesses se réaliser, leur dire que je vais faire de votre zone un département, c’est un peu une manière de les divertir », a déploré M. Bocoum.

Pour Thierno Bocoum, « c’est une stratégie politique qui n’a absolument rien à avoir avec la réalité de la réalité de la situation et les mesures concrètes qu’il faut apporter très rapidement. »

A l'en croire, faire de Keur Massar un département ne règle pas le problème, parce que les zones inondées se trouvent même dans les départements.

Donc, a souligné M. Bocoum, « Ce n'est pas une question de territorialité, parce que Keur Massar se trouve déjà dans un département. C'est une question liée à une volonté politique de régler définitivement cette question des inondations ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/33JFafb
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours