​Espace politique - Khalifa Sall, l’un des absents les plus présents : De quoi a-t-il peur ?
Son attitude prête à controverse. Un an après la mesure de grâce présidentielle dont il a bénéficié, l’ancien maire de Dakar est dans une posture que même ses partisans les plus proches ne comprennent pas. Alors qu’il a été jeté en prison sous des prétextes que nombre de Sénégalais avaient trouvés fallacieux, alors même qu’il affichait des ambitions présidentielles très claires avant son incarcération pour détournement de deniers publics, Khalifa Sall est devenu aphone depuis sa libération.
Absent de la scène politique, il semble craindre peut-être quelque chose. A de rares occasions il fait de brèves apparitions, en fait il n’en a fait que deux : à l’occasion des inondations il a visité quelques sites sinistrés et, à l’approche du Grand Magal de Touba il s’est rendu dans la ville sainte pour se rappeler au bon souvenir de ses compatriotes. Mais, d’activité politique, il n’en a pas vraiment depuis son élargissement de prison. Comme s’il craignait de fâcher le pouvoir de Macky Sall. Est-il coincé quelque part ? A-t-il des dossiers mis sous le coude que l’on pourrait révéler s’il fait montre d’un activisme débordant ? Est-il menacé de poursuites judiciaires supplémentaires s’il se montre quelque peu pugnace ? Ce sont là des questions qui turlupinent nombre de Sénégalais et il devrait y répondre s’il ne veut pas passer pour un lâche ou un… poltron.







njaydakarposte@gmail.com



Source : https://www.dakarposte.com/​Espace-politique-Kha...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/​Espace-politique-Khalifa-Sall-l-un-des-absents-les-plus-presents-De-quoi-a-t-il-peur_a284161.html
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours