Foncier à Ouakam: Des héritiers défient la Dscos, la Sicap et avisent le président Macky Sall
Après avoir pris la décision salutaire de restituer le foncier litigieux aux propriétaires légitimes, Voilà que le président de la République est interpellé par les habitants de Ouakam sur ce qu'ils considèrent comme une "escroquerie foncière". 


"C'est le président Macky Sall qui a récemment demandé à ce que les propriétaires de titres soient réhabilités, si c'est le même chef de l'état qui a ordonné à la Sicap et à la Dscos d'usurper nos terres, qu'il fasse une déclaration officielle dans ce sens" ont crié les héritiers face à la presse. 

Déboutée par le tribunal en septembre 2017 pour avoir frauduleusement mis la main sur les titres 3804/DG et 3807/DG, la Sicap est revenue à la charge trois (3) années après pour interjeter appel. 

Du jamais vu selon les héritiers qui signalent au passage qu' "une bonne partie de ces 2 titres a été usurpée et ré-immatriculée sous les numéros 13092 et 13093." 

D'ailleurs, un rapport d'expertise dressé par le géomètre Mamby Keïta, a conformé ces manquements, selon leur porte-parole.

Aujourd'hui, "nous dénonçons le forcing de la Sicap malgré notre droit de propriété qui a été confortée par une décision de justice rendue depuis 3 ans en notre faveur". 

Encore qu'au niveau de la Dscos, le colonel aurait instruit au commandant de servir des sommations aux fins de déguerpissement, aux occupants des sites sur la base d'un acte d'appel de la Sicap jugé "illégal". 

Déterminés à conserver leurs biens, les héritiers des titres 3804/DG et 3807/DG se disent prêts à faire face, au prix de leurs vies.

Ils ont lancé un appel au président de la République pour arrêter la Sicap et interdire à la Dscos, sa présence répétitive sous fond de provocation, sur leurs sites



Source : https://www.exclusif.net/Foncier-a-Ouakam-Des-heri...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3j72Xfn
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours