​Scandale sur le foncier de l’Aéroport Léopold Sédar Senghor : Les travailleurs de l’aviation civile dénoncent
La presse en avait fait état il n’y a guère mais l’affaire est en train de prendre une nouvelle tournure. Les terres de l’aéroport Léopold Sédar Senghor sont en train de tomber entre les mains de prédateurs fonciers, pour la plupart des dignitaires de l’APR qui sont tous très haut placés, y compris des ministres de la République. Quand la presse en fait état, personne ne réagit. Mais pour ce coup-ci il y a fort à parier que des réactions vont commencer à fuser. Car ce sont les professionnels de l’aviation civile eux-mêmes qui, indignés par la valse des vautours autour des terres de l’aéroport lancent l’alerte.
La Coopérative d'Habitat des Employés de l'Agence nationale de l'Aviation civile du Sénégal (CHEANACS) et le syndicat de la même boîte ont, de concert dénoncé le «tong-tong» sur les terres de Léopold Sédar Senghor convoitées par les personnalités de l’Etat.
Il paraît que cela se passe entre eux. On envoie un monsieur auprès de l’autorité en charge des questions domaniales en lui donnant des ordres : «Donnes-lui une parcelle sur ce terrain et ne pose pas de question !» semble être le passe-droit par lequel tous ces messieurs ont acquis des terres auxquels ils n’ont pas droit.
Et cela a commencé depuis le mois de mars dernier, au moment où tous les esprits étaient tournés vers la lutte contre le Coronavirus. En catimini en quelque sorte, les vautours ont commencé à s’accaparer des terres de l’aéroport. Un vrai scandale pourtant mis à jour par la presse et aujourd’hui confirmé par les travailleurs de l’aéroport.
Macky Sall est-il au courant ? Si oui, serait-il complice de cette forfaiture ? Si non i doit y mettre fin.



Source : https://www.dakarposte.com/​Scandale-sur-le-fonc...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/​Scandale-sur-le-foncier-de-l-Aeroport-Leopold-Sedar-Senghor-Les-travailleurs-de-l-aviation-civile-denoncent_a284162.html
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours