La nouvelle de sa traditionnelle visite de veille de Magal avait été annoncée pour le weekend dernier, mais sans suite. Aujourd’hui de sources concordantes, le président Macky Sall est attendu à Touba.
Visité en vue du Grand Magal : annoncé le weekend passé, le président Macky Sall attendu ce lundi à Touba
Peut-être que COVID-19 oblige, cette année les proches du président (APR ou Benno) n’ont pas fait trop d’annonces pour une mobilisation relative à cette visite.

Pourtant dans une vidéo récente le khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou, l’avait fortement remercié pour son appui en toute discrétion pour cet événement marquant du Sénégal.

Car au moment, des positions radicales préconisait l’interdiction pure et simple du Magal 2020 à cause des risques de contamination de la pandémie. L’Etat a clairement indiqué que c’est une question religieuse (donc sensible), laissant la responsabilité aux guides religieux. Et la forte baisse du taux de propagation semble lui donner raison.

Le Chef de l’Etat Macky Sall et sa délégation seront reçus par le Khalife général des Mourides, en présence de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre. Son retour est prévu le jour même.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3mRjJ4y
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours