Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, invité du Grand Jury, a évoqué plusieurs sujets d’actualité face à Babacar Fall ce dimanche. « Si cela ne dépendait que de nous, le président Macky Sall irait au delà même de 2024 ». Par cette déclaration, le ministre de L’Artisanat met en avant les […]

Dame Diop, ministre de l’Emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, invité du Grand Jury, a évoqué plusieurs sujets d’actualité face à Babacar Fall ce dimanche.

« Si cela ne dépendait que de nous, le président Macky Sall irait au delà même de 2024 ». Par cette déclaration, le ministre de L’Artisanat met en avant les ambitions politiques de la mouvance présidentielle. De quoi susciter encore la polémique autour de la question fatidique du troisième mandat? Comme pour renforcer sa pensée, M. Diop en rajoute une couche : « Nous voulons demeurer à la tête de ce pays le plus longtemps possible ».
Il a été aussi question d’Ousmane Sonko lors de cette entrevue. Mais l’invité de Babacar Fal n’a apparemment pas voulu faire de la publicité gratuite pour l’opposant le plus coriace au régime. « Nous faisons pas de fixation sur une seule personne, nous considérons l’opposition dans son ensemble. Elle est dans son rôle, nous dans le nôtre, à savoir, servir au mieux les populations senegalaises », analyse le ministre de l’emploi.
Le cadre de Diourbel est aussi revenu sur les mésaventures électorales de son leader dans la ville sainte de Touba. Le patron au département de la formation professionnelle, juge cette situation paradoxale au regard de toutes les infrastructures réalisées à Touba par le président de la République. Le ministre a plus ou moins reconnu l’emprise qu’a toujours le PDS dans la contrée. « Touba est un bastion plutôt acquis à la cause du Parti Démocratique Sénégalais. Et cela est perceptible au moment du vote », explique Dame Diop.

Mamadou Diop



Source : https://letemoin.sn/dame-diop-ministre-de-lemploi-...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/Dame-Diop-ministre-de-l-Emploi-de-la-Formation-professionnelle-et-de-l-Artisanat- Nous-voulons-rester-au-pouvoir-le_a284579.html
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours