Le président de la République a demandé au gouvernement de prendre toutes les dispositions pour le déroulement adéquat du grand Magal de Touba prévu le 6 octobre 2020, dans le respect des mesures barrières liées à la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Déroulement adéquat du grand Magal de Touba 2020 : Macky Sall déploie son arsenal
En Conseil des ministres de ce mercredi 30 septembre 2020, Macky Sall a, dans la foulée, rappelé aux membres du gouvernement « sa volonté de renforcer le développement soutenu des infrastructures dans l’agglomération de Touba-Mbacké qui, avec l’autoroute « ILA TOUBA », émerge en véritable métropole d’équilibre ».

A en croire le communiqué de presse issu de sa rencontre hebdomadaire avec les ministres, le président Macky Sall a demandé au gouvernement de continuer à accorder une haute priorité aux grands projets de l’Etat, en cours de réalisation à Touba, dont le nouvel hôpital de niveau 3, d’un coût de 32 milliards F Cfa, doté de 300 lits.
 
Par ailleurs, le chef de l’Etat a adressé ses remerciements au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha MBACKE, pour l’accueil chaleureux, l’hospitalité et les prières, à l’occasion de sa visite habituelle à la communauté mouride, en prélude à la célébration du Grand Magal de Touba.
Bassirou MBAYE



Source : https://www.lejecos.com/Deroulement-adequat-du-gra...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3jdQE10
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours