Familles expulsées à Ouakam: Le Chef Suprême des forces armées va réagir
Les familles des anciens expulsées, meme dans la douleur ont tenu à magnifier la "générosité" de l'ancien président de la république, Abdoulaye Wade qui a tout fait pour leur maintient dans cette cité à polémique. Quant à Macky Sall,  prononcé son nom dans ce sous quartier,  vous risquez gros.

Car pour les victimes," il est à l'origine de tous leurs malheurs." Des failles ont été notées dans la gestion de cette affaire que Macky Sall suivait de tout prés depuis hier.

 Un témoin interrogé par nos confrères de emédia dira : «la COMICO n’est pas une institution de l’armée. C’est pourquoi quand j’ai vu le communiqué qu’a fait la DIRPA, j’étais gêné. C’est d’abord la première faute commise par l’armée. La DIRPA ne peut pas intervenir dans ce dossier-là. Elle intervient dans un domaine privé. Cela est gênant. Les gens veulent assimiler la COMICO a une entité militaire. Si c’est la COMICO qui expulse ces militaires-là, on a qu’à expulser tout le monde et qu’on rembourse aux ayants droits leurs indemnités. La DIRPA ne peut pas se substituer à la Comico. Ce n’est pas l’armée qui est interpellée »

Mouhamed Lamine soumah, ancien militaire regrette et condamne avec la dernière énergie ce qu'il qualifie d'humiliation des familles de militaires dont certains ont payé leur engagement au prix fort, et d'autres mutilés à vie. "Le Général Birame Diop a déçu l'armée de l'air sénégalaise. L'armée est indivisible et inséparable. Ceci peut aboutir à une mutinerie et tôt ou tard l'armée sera fragmentée", met-il en garde. Avant d'interpeller le chef de l'Etat. "Macky, prend garde : Abdoulaye Wade n'a pas déshonoré la famille militaire, mais Macky tu as déshonoré la famille militaire", peste-t-il devant nos confrères de Senego.

Toutes ces informations sont sur la table du président de la république. Nous avons appris qu'il va réagir dans les prochaines heures sur sur ce dossier. Nous y reviendrons



Source : https://www.exclusif.net/Familles-expulsees-a-Ouak...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2Sedwlg
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours