Ce samedi,  l’émission "Espace Politique" de iRadio recevait Ousseynou Ly, membre du secrétariat national de Pastef et Mamadou Aladji Ly du cercle des cadres de l'ÄPR. Abordant la question de la sortie du «Collectif des 10 ministres du Sud» .Le représentant de l’Apr a taxé le discours du Président Sonko dans le Sud d’un discours régionaliste, de sécessionniste...

En guise de réponse, Ousseynou Ly marche sur le défenseur du régime. "Quand Macky Sall dit que le Fouta c’est son titre foncier et que Fatick est à lui, c’est normal, personne ne dit rien.  Quand le Président  Idrissa Seck témoigne son affection à sa base politique Thiès, on dit c’est normal, c’est Thiès sa base politique. Quand Cheikh Bamba Dieye revendique sa base politique à Saint-Louis, c’est dans l’ordre normal des choses. Rien de grave! Mais mais quand Ousmane Sonko s’adresse à sa base politique naturelle de la Casamance, non c’est pas normal, on l'accuse de vouloir diviser le Sénégal en deux", a t-il rappelé devant son vis à vis qui cherche à nier l'existence toutes ces déclarations.

"Je leur rappelle que celui dont le discours frise l’irresponsabilité et la division, c’est bien celui-là qui a tenu ses propos durant la campagne électorale. Et l’homme en question est celui qui dirige ce pays."

 




Source : https://www.exclusif.net/Quand-Macky-disait-que-le...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2SvnrCR
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours