Dans cette vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Abdou Diouf, l’ancien président sénégalais, très connu pour sa position responsable, républicaine favorisant la discrétion et le silence depuis qu’il a quitté le pouvoir, se prononce sur un sujet chaud et sous régional : le troisième mandat présidentiel.
Après avoir présidé la destinée du pays de la Téranga pendant 19 ans, on ne l’avait plus entendu parler politique. Mais invité de TV 5 monde, Abdou Diouf a affiché sa position sur un sujet brulant et plus que d’actualité : le troisième mandat.

Après un bref retour sur le changement constitutionnel de 1998 dont une partie visait la durée du mandat présidentiel , sa réponse a été nette : « Pour parler franchement, moi qui ai passé 19 ans à la tête d’un état, je vous le dis les yeux dans les yeux, je pense qu’à notre époque deux mandats suffisent largement à la tête d’un état ! »

Macky Sall qui limoge à tout va ses proches qui rament à contre-courant d’un troisième mandat va-t-il débaptiser le Centre international de conférence Abdou Diouf –CICIAD ? »

Tout en imaginant les grincement de dents de l'homme à la machette, le député Aliou Dembourou Sow, nous, nous donnons notre langue au chat !



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3owyIlx
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours