Idy-Macky: Le Khalif de Medina Baye donne sa position
Cheikh Mahi Ibrahim Niasse clôt le débat sur «Idy-Macky» La polémique sur la nouvelle alliance entre Idrissa Seck et Macky Sall est sans importance, selon le Khalife général de Médina Bay, rapporte L'As.

D’après Cheikh Mahi Ibrahim Niasse, les priorités sont actuellement ailleurs et la plus urgente est celle de régler le phénomène de l’émigration clandestine qui cause la mort de beaucoup de jeunes sénégalais, dont l’objectif est de rejoindre coûte que coûte l’Europe, en empruntant des pirogues au péril de leurs vies. En plus de réprimander, le guide religieux invite aussi l’Etat à créer une direction destinée à gérer le programme «Donner 1 000 francs pour sauver ton enfant ».

Un programme, qu’il propose aux autorités étatiques pour permettre aux jeunes d’être formés dans beaucoup de métiers. Cheikh Mahi Niasse souligne que son initiative ne nécessite pas qu’on touche au budget de l’Etat, puisque ce sont les populations qui vont cotiser elles-mêmes. F

Selon toujours nos confrères, fustigeant la politique politicienne, le guide religieux met en garde ceux qui, du matin au soir, discutent de politique, laissant les choses les plus urgentes. «Il y a beaucoup d’espaces au Sénégal que les jeunes peuvent mettre en valeur. Malheureusement, il y a beaucoup de politiciens qui peuvent tromper même le Président des Etats-Unis», regrette-t-il.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3nPAiNW
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours