Quelles heures apres la publication de la liste des membres du nouveaux, les militants et responsables ont vivement dénoncé la mise à l'écart de l'UCS. Ces militant furieux sont allés jusqu'à demander à Abdoulaye Baldé de quitter la coalition Benno Book Yaakaar pour renforcer l'opposition. La Coordination Communale de l'UCS/Ziguinchor sort un communiqué pour tempérer.


"On voudrait tout d'abord, remercier tous ceux-là qui ont manifesté leur déception de ne pas voir le Président de notre parti, le Dr Abdoulaye Baldé, figurer dans ce gouvernement. On les remercie parce que cela ne témoigne que de la confiance qu'ils placent en lui, de l'espoir qu'il suscite en eux, au vu de ses compétences qui ne sont plus à démontrer. Au demeurant, il est important de rappeler,  que le portefeuille ministériel n'est une fin en soit ni pour l'union centriste du Sénégal, encore moins pour son Président Abdoulaye Baldé", précise le communiqué.


Pour la coordination de l'UCS, "le choix de rejoindre la majorité présidentielle n'a pas été fait sur la base d'un calcul politique. Ce choix, mûrit par le conseil national du parti, repose sur des idéaux qui ont pour seul soubassement, la contribution à la prise en charge des préoccupations des populations. Cette contribution, ne se fait pas seulement dans un département ministériel. Abdoulaye Baldé continuera à apporter sa pierre à l'édifice sans rien attendre en retour" peut-on lire dans le communiqué.

La coordination communale  ajoute :"tout ce qui l'intéresse,  c'est la prise en charge effective et correcte des besoins des sénégalais. Le président Macky SALL reste le seul investi de la prérogative constitutionnelle de nommer aux hautes fonctions civiles et militaires. "
 



Source : https://www.exclusif.net/Le-portefeuille-ministeri...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2I48q9y
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours