«Après quelques jours de démarches auprès des autorités concernées, le Directeur général de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), ici présent, sur instruction du chef de l’Etat, vient de nous assurer la création d'un nouveau forage au niveau de Sibassor,. Donc, bientôt les problèmes dues à l’eau sera un vieil souvenir pour les populations de Sibassor», a renseigné Djiby Kalidou Niang, propos relayés par Vox Populi.
Mauvaise qualité de l'eau à Sibassor : Le maire trouve enfin une solution
Devant les habitants de Sibassor, Seny Ndao, DG de l'OFOR, a promis le démarrage des travaux dès fin décembre. «Le Président Macky Sall nous a instruits de régler la situation de manque au Sénégal. Car, sur les 2222 forages que compte le pays, les 85 sont tombés en panne. Nous tenons à vous rassurer et vous dire qu’un nouveau forage sera mis en disposition des populations de Sibassor très prochainement», a dit M Ndao.

«Ce forage d'un coût total à peu près plus de 70 millions de francs CFA va couvrir la commune de Sibassor ainsi que les localités avoisinantes. L’argent du financement est déjà disponible, il ne reste que quelques détails à régler avec l’entreprise en charge des travaux. Et nous allons envoyer une équipe de géo-localisation et techniciens qui vont faire les études nécessaires sur le site qui va arbitrer le forage afin d’éviter de déclencher une autre nappe salée», a-t-il informé.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2KquBHR
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours