Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’Energie a été l’invité du Grand jury ce dimanche. Le leader de la République des Valeurs a évoqué plusieurs sujets. Sur l’inévitable polémique toujours aussi importante sur le troisième mandat, M. Sall s’est prononcé sans équivoque. Pour lui, le président de la République va briguer un troisième mandat. « Macky […]

Thierno Alassane Sall, ancien ministre de l’Energie a été l’invité du Grand jury ce dimanche. Le leader de la République des Valeurs a évoqué plusieurs sujets.

Sur l’inévitable polémique toujours aussi importante sur le troisième mandat, M. Sall s’est prononcé sans équivoque. Pour lui, le président de la République va briguer un troisième mandat. « Macky Sall va encore se représenter en 2024. Il n’a pas trop le choix, sa survie en dépend. Car sa mal gouvernance sera mise sur table, il aura des comptes à rendre sur sa gestion désastreuse des dossiers comme ceux relatifs au pétrole et au gaz », explique l’auteur du Protocole de l’Élysée.

Autre actualité sur laquelle l ancien ministre s’est prononcé, concerne la nomination d’Idrissa Seck a la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE). Selon Thierno Alassane Sall, derrière cette promotion ne se cache guère un quelconque dauphinat en faveur de l’ancien Premier ministre. « Monsieur Idrissa Seck, n’est pas le dauphin, le plan B du président comme d’aucuns peuvent le penser », se montre t-il peu loquace sur cette question.

L’ex patron au département de l’Energie a par ailleurs fustigé les calculs politiques qui, selon lui, ont considérablement influencé la formation du récent gouvernement. « C’est regrettable que certains départs de cette nouvelle équipe ne soient mus que par les ambitions politiques de certains », regrette M. Sall.

Mamadou Diop



Source : https://letemoin.sn/thierno-alassane-sall-presiden...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/Thierno-Alassane-Sall-president-de-Republique-des-Valeurs-RV- Macky-va-s-agripper-au-pouvoir-pour-sauver-sa-peau _a287524.html
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours