Barthélémy ​Dias et Serigne Abdou Mbacké : révélations sur une rencontre
Nous vous faisions part dans notre édition du week-end de la rencontre que Barthélemy Dias a eu avec Serigne Abdou Mbacké, fils du défunt Khalife de Darou Mouhty pour dire que ce dernier avait décidé au sortir de leur entrevue de rouler désormais pour Ousmane Sonko et Barthélemy Dias. Eh bien, les raisons de ce revirement, selon nos sources, c’est Macky Sall ! Selon nos sources, ce que le marabout ne pardonne pas à Macky Sall, d’après ses dires, c’est la situation dans laquelle il a plongé le pays et son ami Bara Tall ! Ce dernier, en effet, a été dépouillé de tout. A part quelques appartements mis en location, des bureaux et autres, l’Etat ne lui donne rien pour travailler. Et pourtant, selon toujours Serigne Abdou Mbacké, c’est Macky Sall, avec les déboires que Bara Tall a connus avec le régime de Wade, qui devait être le premier à l’épauler, à l’aider à se relever de la situation de précarité dans laquelle il était plongé, mais nada. Pour les prochaines batailles, le marabout a promis de se mobiliser et de mobiliser ses proches contre le projet de suppression des villes et de Dakar qui fait actuellement débat. Le marabout a assuré qu’il sera à la pointe de ce combat. Autre chose qui nous revient de cette rencontre entre un nombre restreint de personnes, c’est cette révélation du marabout. 
  
Il a également fait savoir que c’est auprès de lui qu’Ousmane Sonko a fait acte d’allégeance et que Macky Sall, à la tête de ce pays, c’est un danger. Il a rappelé qu’aux obsèques de son père, le défunt Khalife général de Darou Mouhty, Macky Sall était venu  et avait même remis une enveloppe de 10 millions. Mais le marabout de dire qu’il a refusé que cet argent entre dans ce qui était considéré comme l’héritage du disparu. Finalement, l’argent a été distribué à une partie de la famille.
LES ECHOS



Source : https://www.exclusif.net/Barthelemy-​Dias-et-Ser...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://www.leral.net/Barthelemy-​Dias-et-Serigne-Abdou-Mbacke-revelations-sur-une-rencontre_a291260.html
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours