Les saisonniers de la Sonacos Lydiane jugent catastrophique la campagne de commercialisation de l’arachide. En effet selon eux, l’usine n’a réceptionné que 100 tonnes environ depuis le lancement de la campagne.
Commercialisation de l’arachide : c’est la grogne chez les saisonniers de la Sonacos Lydiane
Une situation causée selon les travailleurs saisonniers par le renchérissement du prix du kg d’arachide par des producteurs alors que la Sonacos achète toujours aux prix officiels de 250frs.

D’après nos confrères d’actunet.net, ils ont fait face à la presse pour fustiger cette situation et invité le président Macky Sall à accompagner la Sonacos afin que cette dernière puisse s’aligner au prix du marché, 300frs le Kg d’arachide sans quoi, Mbaye Faye, président de l’Amicale des travailleurs saisonniers de la Sonacos Lydiane prédit le déclin de l’huilier national qui ne pourra pas suivre la concurrence étrangère, notamment chinoise.

Selon eux, les conséquences de cette mauvaise campagne se traduisent par une perte d’emplois énorme car « sur 1200 saisonniers, seuls 300 sont actifs, tout le reste se trouve en chômage ».



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3hqZEzX
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours