Deuxième vague de Covid-19: Macky Sall insiste sur le respect des gestes-barrières - THIESACTU

Breaking

mardi 29 décembre 2020

Deuxième vague de Covid-19: Macky Sall insiste sur le respect des gestes-barrières

Deuxième vague de Covid-19: Macky Sall insiste sur le respect des gestes-barrières
Le président de la République s’est à nouveau adressé aux Sénégalais qui continuent de fouler au pied les mesures-barrières recommandées par le ministère de la Santé et de nier l’existence de la maladie du coronavirus.

«A tous ceux qui continuent d’ignorer les gestes-barrières, de négliger le port correct du masque de ne pas observer la distanciation physique et pire, de nier l’existence même de la covid-19, je veux dire ceci : vous vous mettez en danger et vous mettez les autres en danger», a déclaré Macky Sall, ce mardi, lors de l’inauguration du nouveau Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit) de Fann, qui porte le nom du Professeur Moussa Seydi.

«A ceux qui pensent que la maladie n’est qu’une pure fiction, je leur dis : ‘‘pensez aux malades et à leurs souffrances. Pensez aux guéris qui gardent encore dans leur chair les séquelles de cette terrible maladie’’. Au front de la lutte, notre corps médical fait de son mieux, mais il ne peut à lui seul gagner le combat comme le montre la hausse des cas positifs ces derniers temps, des cas graves et des décès. Nous devons redoubler de vigilance», a encore insisté le Chef de l’Etat.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2L8qujZ
via gqrds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire