Macky fait la leçon à Mansour Faye
On aurait dit en wolof du « garouwale ». Parce que les propos tenus hier par Macky Sall à l’endroit du Pr Moussa Seydi lors de l’inauguration du nouveau service ont tout l’air d’aller directement vers son beau-frère Mansour Faye qui a décidé de donner le nom de l’avenue Général De Gaulle au président Macky Sall. Installant une polémique vive depuis quelques jours. Lors de son discours, Président SALL a estimé que le service des maladies infectieuses doit porter le nom du Pr Seydi.

Seulement il tiendra à afficher une certaine gêne dans sa décision puisqu’il dira qu’« il est très rare de donner le nom d’une structure à une personne qui y est en exercice, mais vous méritez grandement que le service des maladies infectieuses de Fann porte votre nom ». Alors nous osons croire que le ministre-maire Mansour Faye a bien compris le message pour revenir en arrière.

Mais comme il fait partie des « petits gens » selon Mary Teuw Niane, il est peu probable qu’il revienne sur sa décision. Il reste que rendre au Sénégal sa souveraineté médicale est pour le président de la République, une de ses principales priorités. C’est d’ailleurs lui-même qui l’a annoncé ce mardi 29 décembre 2020 lors de l’inauguration du Service des maladies infectieuses et tropicales (Smit).
Le Temoin



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/2WSKF8k
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours