Macky Sall prend les airs- Le chef de l'Etat Sénégalais attendu à Abidjan ce lundi...
Réélu le 31 octobre dernier pour un troisième mandat, le président ivoirien sera officiellement investi le lundi 14 décembre 2020 à Abidjan. Alasssane Dramé Ouattara prêtera serment devant quelque 300 invités, dont une dizaine de chefs d’État africains et de nombreux représentants internationaux.

Contexte sanitaire oblige, la présidence de la République Ivoirienne a fait le choix de la sobriété pour l’investiture d’ADO.

Le 14 décembre, la cérémonie solennelle de prestation de serment du chef de l’État ivoirien se déroulera de 11 heures à midi, au palais présidentiel, devant un parterre de quelque 300 invités dont le Président Macky Sall.

Dakarposte a appris que ce dimanche, le Premier Ministre Ivoirien a  accueilli plusieurs officiels venus participer à la cérémonie d'investiture du Président de la République. Parmi eux, Dr Ibrahima Kassory Fofana (Premier Ministre de la République de Guinée Conakry), Goodluck Jonathan (Ancien Président de la République Nigeria) , Denis Sassou Nguesso (Président de la République Congo Brazzaville) ,Mohamed Ould Ghazouani ( Président de la République de la Mauritanie), Mme Rose Christiane Ossouka Raponda (Premier Ministre du Gabon), Umaro Sissoco Embaló (Président de la République Guinée Bissau) , Roch Christian Kaboré (Président de la République du Burkina Faso) ,  Nana Akufo-Addo ( Président de la République du Ghana ) ...



Source : https://www.dakarposte.com/Macky-Sall-prend-les-ai...



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/349rTNQ
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours