Dans son discours à la nation, la construction du méga projet de Port du futur à Ndayane, qui s’étend sur 1200 hectares a aussi été mise en exergue
Selon président Macky Sall, avec plus de 840 millions de dollars, pour la première phase, c’est le plus important investissement privé de l’histoire du Sénégal, pour réaliser le plus grand port multifonctionnel de l’Afrique de l’ouest, avec un tirant d’eau de 18 mètres.

« L’Etat sera actionnaire dans la société concessionnaire, comme il l’est désormais pour les autoroutes à péage. Une fois achevé, ce projet à forte intensité de main d’œuvre contribuera à décongestionner Dakar et attirera d’autres investissements au sein de la Zone économique spéciale jumelée au port, a-t-il partagé.

L’autre bonne nouvelle est que notre pays vient d’adhérer à l’initiative dite Passeport logistique mondial , qui, en intensifiant considérablement le volume des activités de fret, le projette dans le cercle restreint des plus grandes plateformes maritimes et logistiques mondiales.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/34Zynzm
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours