En nommant Mamadou Lamine Diouf, Consul Général du Sénégal à Milan, en remplacement de Rokhaya Bâ, empêtrée dans plusieurs scandales, le Président Macky Sall avait obtenu des remerciements des « Modou-modou » du pays de Berlusconi. Mais c’était une joie de courte durée, car le nouveau locataire de la 55 20147 Viale Romane, nommé en juillet dernier, ne fait pas mieux, selon les Sénégalais de Milan.
Venus de plusieurs villes d’Italie en parcourant des milliers de kilomètres, ces émigrés sont malgré tout restés sous le froid devant le Consulat dans l’espoir de renouveler leur passeport. Sous la neige, ces compatriotes sont en souffrance devant le Consulat du Sénégal à Milan.

Pour Abdoulaye Fall venu de Brescia pour enrôler ses enfants, « Me concernant, j’ai un rendez-vous pour que mes deux enfants s’acquittent de formalités administratives. Mais également, nombreux sont nos compatriotes qui sont entassés sous la neige , qui avaient rendez-vous pour le renouvellement de leur passeport mais le Consulat a refusé d’ouvrir ses portes parce qu’il neige ».

Très en colère noire, nos compatriotes lancent un appel aux autorités sénégalaises afin qu’ils fassent entendre raison les services consulaires.

Atlanticactu.com



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3n3pjzJ
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours