Invité de Jokko de Leral TV, le porte-parole du Mouvement TEKKI, M. El hadji Amadou Dieng, est revenu sur le débat ayant opposé le Ministre de l'Intérieur, M. Antoine Félix Diome et le parti PASTEF, dirigé par Ousmane Sonko. Il a ainsi lancé des piques au tout nouveau Ministre de l'Intérieur, qu'il trouve comme un bras armé du Président pour exécuter, dit-il, les sales boulots. Pour les frère et beau-frère du président, il ne présage rien de bon…
El hadji Amadou Dieng a ainsi déclaré que «Antoine Félix Diome est juste un politicien qui n'a aucun charisme, dont la seule mission est d'exécuter systématiquement les décisions du Président Macky Sall, qui visent à persécuter ses adversaires».

Poursuivant, il trouve que la véritable question aujourd'hui, devrait plutôt être, la détermination des vrais partis politiques au Sénégal car, déplore t-il, "beaucoup de partis politiques n'existent que de nom, ils n'ont ni permanence, ni programme et ne participent ne jamais aux élections. Mieux, ils n'attendent que des élections pour louer leurs récépissés".

Le chargé de la vie politique du mouvement TEKKI, est aussi revenu sur la dernière décision du Chef de l'État, d'instaurer un couvre-feu, mais aussi sur les questions liées au dialogue politique et l'exploitation des ressources naturelles... Suivez la vidéo.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3nt476t
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours