Les risques pour la région de Saint-Louis d'être la suivante sur la liste des régions à l'image de Dakar et Thiès où le Chef de l'État Macky Sall a décrété un état d'urgence assorti d'un couvre-feu sont grandissants. La menace plane dans cette région qui enregistre chaque jour plusieurs nouvelles contaminations.
Etat d'urgence et le couvre-feu décrétés à Dakar Et Thiès : ça craint aussi pour Saint-Louis
Le mercredi 06 janvier, elle a enregistré 15 nouveaux cas testés positifs au coronavirus dont 11 cas au Centre de traitement épidémiologique (CTe) de l'hôpital régional de Saint-Louis, 02 cas à Podor et 02 autres cas à Pété. Aujourd'hui, les populations craignent la catastrophe si l'on n'y prend pas garde car les mesures barrières ne sont toujours pas respectées au moment où les cas positifs ne cessent d'augmenter

vec les cas de Covid-19 qui se multiplient de jour en jour dans la région en plus des 15 cas issus de la transmission communautaire qui y ont été enregistrés hier, mercredi 06 janvier, Saint-Louis risque fort bien d'être dans la ligne de mire des autorités étatiques dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19.


Nombreux sont présentement les Saint-Louisiens qui craignent beaucoup que le Président Macky Sall ne soit obligé, à la suite de Dakar et Thiès, de décréter également un état d'urgence assorti d'un couvre-feu dans la région de Saint-Louis. "Il faudrait que des dispositions soient prises par les autorités parce que dans les bus de transport, le port de masques n'est pas respecté, idem au niveau des marchés et dans la rue. Les gens ne portent pas de masques. Il est grand temps que les autorités prennent des mesures au niveau local avant que Saint-Louis soit confiné. Parce qu'à ce rythme, la région va subir le même sort que Dakar et Thiès", a déclaré Souleymane Jules Guèye, Conseiller départemental à Saint-Louis.


Son avis est partagé par cet autre Saint-Louisien sous le couvert de l'anonymat qui dénonce tout bonnement le non-respect par les populations des mesures barrières de lutte contre la Covid-19. "Ici à Saint-Louis, le problème est que les gens ne respectent pas les gestes barrières, à savoir le lavage des mains avec de l'eau et du savon, le port de masques et la distanciation physique. Chacun fait ce qu'il veut et c'est vraiment dangereux car la maladie est toujours là et elle continue de tuer", a-t-il dit.


Tous les deux invitent les populations au respect des mesures barrières afin de freiner la chaine de propagation du coronavirus dans la région et partout dans le pays. Et ces Saint-Louisiens de mettre en garde les récalcitrants qui continuent de fouler aux pieds les mesures barrières. "Cela doit cesser impérativement car la santé est une affaire sérieuse. Nous en appelons à la responsabilité de toutes et tous pour qu'ensemble, nous puissions vaincre la Covid19", ont-ils conclu tout en formulant des prières pour la fin de cette pandémie au Sénégal et partout dans le monde
Sud



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3hUmLCX
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours