Face à la virulence de la 2ème vague de contamination de la Covid-19, le Président Macky Sall a décrété l’état d’urgence, assorti d’un couvre-feu, qui est entré en vigueur depuis mercredi passé. Mais le constat est regrettable. Certains jeunes refusent carrément de respecter le couvre-feu. Depuis lors, chaque nuit, ils sortent dans certaines rues pour manifester leur ras le bol, en brûlant des pneus et érigeant des barricades un peu partout. Ce qui ne manque pas de créer des affrontements avec les forces de l’ordre.
Le commissaire Mouhamed Guèye:
C’est un comportement que condamne fermement le chef du bureau communication et relations publiques de la Police nationale. Le docteur Mouhamed Guèye, Commissaire de Police, rappelle les récalcitrants à l’ordre : «Nous ne devons pas nous tromper de combat. Il ne s’agit guère d’une confrontation entre la police et les populations. Il s’agit plutôt d’une guerre sanitaire contre un virus, appelé Covid-19. Cette guerre nécessite une mobilisation nationale. J’invite les jeunes à participer à cette guerre en respectant d’abord le couvre-feu, pour freiner la propagation du virus», explique M. Guèye. Pour le porte-parole de la Police, il ne peut s’agir en aucun cas d’une confrontation avec les jeunes. «La police est là pour protéger les populations. Aujourd’hui, nous devons nous donner la main pour gagner la guerre sanitaire», martèle le commissaire de Police, Mouhamed Guèye.


Lors d’un entretien avec le quotidien Tribune, le commissaire Mouhamed Guèye a fait le bilan des deux premières nuits du couvre-feu. «147 individus ont été arrêtés durant les deux premières nuits du couvre-feu. Cent vingt-six (126) personnes arrêtées à Dakar, un (01) individu à Thiès et vingt-sept (27) personnes à Mbour. Beaucoup ont été déférés hier (Ndlr, jeudi). Ils sont poursuivis pour trouble à l’ordre public, participation à une manifestation non autorisée, destruction de biens publics et de biens appartenant à autrui», souligne le Commissaire Guèye. À l’en croire aussi, la police a mobilisé 1100 éléments entre Dakar et Thiès pour mener bien sa mission.



from Leral.net - S'informer en temps réel https://ift.tt/3s7HdVL
via gqrds
Share To:

ThiesActu

Post A Comment:

0 comments so far,add yours